Comment laver son jeans pike brothers

Comment laver son pantalon jean pike brother ?

Laver-son-jean-pike-brothers
comment Laver-son-jean-pike-brothers

Faut-il respecter un délai avant de laver son jean Pike-brothers ?

Les pantalons denim Pike Brothers sont fabriqués à partir de conton brut à 100%.

La toile selvedge (vient de l’anglais « Self-finished edge ») est tissée de manière très serrée et les extrémités sont  renforcées par des lisières. Les bords du tissu sont terminés au cours du tissage, puis cousu pour finaliser les bords.

Cela rend le pantalon plus résistant que les autres non Selvedge, les fils de coutures sont teints en jaune ou rouge ce qui apporte en plus un bel effet très esthétique.

Comment votre jean pike-brothers va veillir ?

 

Pour que votre jeans pike brothers vieillisse de manière idéale, il faudra le porter souvent, 3 à 4 fois par semaine, il ne faudra pas le laver dans les premiers temps mais attendre au minimum 3 mois, certains  puristes poussent même le délai jusqu’a 1 an

N’ayez pas peur de sentir « le fauve » car il suffira de l’aérer durant une nuit sur votre étendage à l’extérieur et tout rentrera dans l’ordre et pas d’odeur nauséabondes. Ce délai avant lavage est préconisé par pike brothers pour permettre de casser les fibres de coton aux niveau des pliures des hanches et des genoux, des poches. Un façon de casser un peu le pantalon car la toile est épaisse, ainsi le jean s’assouplira puis épousera vos formes et les objets dans vos poches plus facilement.

Le premier lavage

Pour tous les lavages en machine ( retournez votre pantalon et choisissez un programme à froid), les fibres de coton au contact de l’eau vont se tordre, le jeans va donc rétrécir (en longueur uniquement, mais jamais en largeur ) le matériau va se raidir mais nettement moins aux pliures sollicitées. Dans la suite des lavages le denim se décolorera doucement  s’usera de manière uniforme en  mais en conservant ses premières pliures.

C’est à ce moment qu’il se transforme véritablement en VOTRE denim, avec ses marques, ses rides, ses tâches et sa décoloration.

A surtout eviter !

Si vous voulez éviter la machine !

School-of-cool vous conseille de jamais laver votre jean à l’eau pour le conserver dans sa couleur d’origine, amenez le chez le pressing pour un nettoyage à sec, il rétrécira beaucoup moins et sa couleur persistera longtemps. Un  lavage mensuel, vous coutera environ 4€ en pressing. Ce ne sera donc pas trop onéreux et vous garderez toujours un denim au couleurs d’origines brut qui vieillira parfaitement.

 

Pike-brothers chez school-of-cool

 

Découvrez nos pantalons pike brothers

Le fameux

1905 Hauler pantalon Pike Brothers Steel blue denim

Pike-brothers-1905-Hauler-Pantanlon-steelblue

 

1936 Chopper Pantalon Pike Brothers

 

1935 Salopette Mechanic Bib 11oz metal de pike brothers

 

Le célèbre 1905 Hauler pantalon Pike Brothers Steel blue denim

Pike-brothers-1905-Hauler-Pantanlon-steelblue

 

 

Publications similaires

Laisser un commentaire